top of page

Le Reiki dans l'accompagnement du désir de grossesse,
la maternité et la paternité

Le cerveau a la pensée, le cœur a l’amour,
le ventre a la paternité et la maternité.

Victor Hugo

9 mois pour se préparer à accueillir votre bébé c’est aussi

9 mois de bouleversements et de remaniements importants...

Sans titre (31).png

Quels sont les bienfaits du Reiki
lors de la grossesse?

Le Reiki est une aide précieuse avant,
pendant et après la grossesse.

En soutien prénatal 

D'une manière générale le Reiki est une merveilleuse méthode qui aide à se relaxer, à se détendre profondément, à diminuer le stress, les douleurs...

Le Reiki est plus spécifiquement bénéfique pour les divers inconvénients de la grossesse (nausées, fatigue, maux de dos...) et peut aider à gérer le côté émotionnel suite aux craintes que l'on peut ressentir lors de la grossesse et/ou de l’accouchement, aux peurs, inquiétudes, pensées négatives...

Vous pouvez ainsi améliorer votre bien-être global, vivre une grossesse plus sereine, appréhender au mieux cette nouvelle et formidable aventure de vie et profiter pleinement de chaque moment! Et cela est valable pour le futur papa qui lui aussi se voit chambouler et peut parfois avoir le sentiment d'être perdu et anxieux face à cet évènement à venir!

Le Reiki est également une bonne technique complémentaire pour l'accompagnement des traitements dans le cadre de la procréation médicalement assistée. En effet, les couples étant soumis à du stress dans cette période, le Reiki peut apporter une aide dans le lâcher prise vis-à-vis de la conception, amener du calme, de l'apaisement et enlever des blocages inconscients que l'on peut avoir.

Toute séance peut être prise à partir du 3ème mois de grossesse.

En soutien post-natal 

Le Reiki permet de se remettre de l'accouchement, de ce bouleversement physique et émotionnel et de prendre un temps primordial pour soi. 

Il permet de retrouver de l’apaisement, de la décontraction, un meilleur sommeil ainsi qu’une plus grande estime et/ou confiance en soi.

Il aide au babyblues.

Le reiki peut vous  apporter à vous et votre famille de l’aide pendant cette période pour accueillir l'arrivée de ce petit  bout au sein de votre famille avec amour, et joie. 

 

Le Reiki peut vous accompagner en cas de deuil périnatal suite à une fausse couche ou une interruption de grossesse...

Le Reiki ne se substitue pas à un suivi gynécologique et médical, il vient en complément.

Je vous invite à poursuivre vos suivis habituels et à consulter votre médecin/gynécologue en cas de besoin.

Sans titre (91).png

Les bienfaits pour l’enfant à naître 

En prenant ce temps pour elle, le temps d'écouter son corps et ses ressentis, et en recevant l'énergie Reiki la future maman va vraiment pouvoir se connecter avec son bébé qui bénéficie lui aussi de l'énergie à travers son ventre. Le lien va pouvoir être plus fort, et ce même avant la naissance. 

Le Reiki peut également permettre d’avoir un accouchement moins douloureux et plus serein, ce qui est important pour le début de vie du bébé. En cas de naissance prématurée et d’hospitalisation à la naissance, il permet un meilleur rétablissement de l’enfant. La proximité importante avec les parents est aussi un facteur rassurant pour le nouveau-né, surtout si les deux parents sont initiés au traitement à distance.

Dès sa naissance, votre enfant pourra lui aussi bénéficier de séances Reiki, les enfants étant très sensibles et réceptifs à cette énergie.

Chaque famille a une histoire, bienvenue dans la vôtre!

500 Terry Francine St.

San Francisco, CA 94158

123-456-7890 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Thanks for submitting!

CONTACT

L'Harmonie du colibri

39 faubourg floréal

34290 Servian

06.61.50.18.60

Merci pour votre envoi !

bottom of page